• Le 26 novembre 2019
    Inspé Site de Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon
  • Le scrutin électoral sera organisé le 26 novembre 2019 dans les sites de l'Inspé de 9h à 17h.

Un scrutin électoral sera organisé le 26 novembre 2019 pour renouveler deux sièges du collège des étudiants et un siège du collège des enseignants en temps partagé au conseil d'institut de l'Inspé.

Étudiants, stagiaires, ou enseignants à temps partagés : vous pouvez vous présenter !

Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre institut ? Vous pouvez vous présenter aux élections du Conseil d'institut si vous correspondez au Collège D (représentants des personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère) ou F (représentants du collège des usagers).

Le conseil d'Institut : quelles sont ses missions ?

Je souhaite me présenter, comment faire ?

• Étape 1 : Si je suis étudiant ou stagiaire : Je constitue une liste de 4 personnes (2 titulaires et 2 suppléants)
  • Étape 2 : Je télécharge et complète la déclaration individuelle de candidature
  • Étape 3 : Je télécharge et complète le formulaire "dépôt de liste" pour l'ensemble de ma liste
  • Étape 4 : J'ai la possibilité de présenter une profession de foi (1 page A4 maximum)
  • Étape 5 : Je dépose ma liste et les candidatures associées, mon éventuelle profession de foi ainsi que la copie des cartes étudiants des candidats de la liste, pour vendredi 15 novembre 2019 à 12h au plus tard auprès du Secrétariat Général de l'Inspé.
Plus d'informations : Télécharger l'arrêté électoral

Qui peut voter ?

Usagers : Seuls votent les usagers inscrits à l'Université de Nantes, à savoir :

• Tous les fonctionnaires-stagiaires (des 5 sites de formation) sauf les M1 MEEF EPS qui votent déjà pour le conseil d'école de l'UFR STAPS
  • les étudiants de M1 et M2 de l'Inspé Site de Nantes et La Roche-sur-Yon
  • les étudiants de M1 et M2 DSI sur le site du Mans.

Personnels Enseignants à temps partagé à l'Inspé :

Peuvent voter les personnels relevant du ministère de l'éducation nationale exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministère

Comment voter ?

Mardi 26 novembre 2019 de 9h à 17h sur les 5 sites de formation

Lieux des bureaux de vote

• Inspé Site de Nantes : Hall
  • Inspé Site d'Angers : Salle C 010
  • Inspé Site du Mans : Hall du plot administration
  • Inspé Site de Laval : Bureau 108 - 1er étage
  • Inspé Site de La Roche-sur-Yon : Bureau HA1 Bâtiment H

Vote par procuration :

Il sera possible de voter par procuration. Les listes électorales sont affichées dans les bâtiments des cinq sites de l'Inspé.

Plus d'informations sur le vote par procuration

Contact :

Pour plus d'informations, contactez le secrétariat de votre site de formation.